close

Mécénat


Fédération Française du Bâtiment 37

Stephane Poussel President de la FFB 37

Stéphane Poussel, Président

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) est forte de 50 000 adhérents, dont 35 000 de taille artisanale.

Ces entreprises réalisent les 2/3 des 140 milliards d’euros HT du chiffre d’affaires de la profession et emploient les 2/3 des 1 104 000 salariés du secteur. Déclarée officiellement depuis 2016 1ère organisation patronale représentative des employeurs du bâtiment, pour toutes les tailles d’entreprise, la FFB défend en toute indépendance les intérêts collectifs de l’ensemble de la branche.

En Indre-et-Loire, territoire riche d’une histoire et d’un patrimoine exceptionnel, la FFB 37 a fait le choix en 2019 de soutenir les manifestations organisées par la Ville de Tours à l’occasion du 220ème anniversaire de la naissance d’Honoré de Balzac. Ce soutien, sous la forme de mécénat, a notamment permis d’organiser une conférence donnée par le Directeur des Archives et du Patrimoine, Jean-Luc PORHEL, sur la ville de Tours et ses bâtiments au temps de Balzac. Un sujet qui a particulièrement captivé les professionnels du Bâtiment qui y étaient conviés.

Au-delà de cette action partenariale, la FFB 37, qui accorde un intérêt majeur à la sauvegarde du Patrimoine bâti, organisera une manifestation avec l’ensemble des acteurs de la filière le 12 décembre prochain au Domaine de Thais sur le financement de ce marché.

 

Logo FFB37

 

 

Découvrir d’autres témoignages