close

Mécénat


BANQUE POPULAIRE VAL DE FRANCE

Valerie Leger Presidente BPVF

Valérie Léger, Présidente de la Fondation Banque Populaire Val de France

Luc Carpentier Directeur BPVF
Luc Carpentier, Directeur général Banque Populaire Val de France

Nous avons souhaité, à travers notre Fondation d’entreprise, nous associer à la ville de Tours pour célébrer à ses côtés le 220e anniversaire de la naissance de Balzac.

D’abord parce que nous avons des liens particuliers avec cette ville où notre banque est née en 1919, il y a tout juste 100 ans. Mais aussi parce que nous sommes attachés à la sauvegarde du patrimoine régional.

Cet engagement autour de l’œuvre de Balzac n’est d’ailleurs pas le premier. En 2006, nous avions déjà contribué au retour des épreuves corrigées du « Lys dans la vallée » en Touraine. Ce patrimoine littéraire, qui a trouvé son inspiration dans la vallée de l’Indre, méritait de retrouver son écrin naturel, au Château de Saché.

En 2013, nous avons soutenu la numérisation de ce manuscrit afin de le préserver pour les générations futures.

Notre mécénat se poursuit aujourd’hui, notamment à travers la création d’une statue du célèbre écrivain par une imprimante 3D, dont l’objectif est de permettre aux personnes malvoyantes d’accéder à ce patrimoine.

A chaque époque ses nouvelles technologies ! Marier innovation et culture au service du bien commun, c’est toute l’ambition de notre Fondation Banque Populaire Val de France.

 

Découvrir d’autres témoignages